Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce . Poissons, aquarium et matériel.


 
AccueilBoutiqueDonsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Algue sur racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:49

J'ai des algues filamenteuse noir ou verte foncé , j'aimerais savoir que faire svp
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
mixou59190
mixou59190 Membre : Nouveau
Membre : Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:56

quels sont tes parametres d eau, ph, kh, fe, po4 et no3? quelle est ta filtration, fréquences nettoyage, changements d eau, le type d eau utilisées, quels est ton éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:55

ph entre 6.3 et 6.8 , No2 : 0 No3 entre 5 et 10 GH : 5 Kh 2 à 3 Fe : 0.2 à 0.4

J'ai mis du phosex ultra de JBL po4 ... sa dit réduit les algues ... Donc depuis je ne mets plus mon engrais ...

Mon eau j'ai 100L eau osmoser et 80L d'eau du robinet changement de 18L toutes les semaines ( 10L osmosé et 8L robinet)

Filtration externe cristalprofi e900 , Alors j'ai le "truc" blanc , une masse de filtration , ma tourbe , filtration , phosex et filtration ... Nettoyage et aspiration toutes les semaines , c'est un aquatlantis 180L eclairage 11H ( 11h 22h)

Algue sur racine P2610010


Sa fait sal sur mes plantes quand tu les secou tout tombe



Algue sur racine P2610011





Là sur cette photo , j'ai changer mon rejet pour sa fait un cycle de tout l'aquarium et non une seul partie .

Donc voilà le problème j'ai du baisser la puissance car une voir deux plantes ce coucher et deuxième problème quand je nourris la nourriture tombe vite et les poissons vole ^^ fin ils chassent le courant ... Algue sur racine Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
mixou59190
mixou59190 Membre : Nouveau
Membre : Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:59

je n ai pas ton taux de po4 ni la marque et les tubes que tu as..... déjà je pense que tu éclaires déjà de trop réduit a 8 h par jour et vois l evolution, le truc blanc c est la ouate ou les nouilles que tu parles? et le phos ex ultra ne reduit indirectement les algues dans le sens ou ce produit absorbe les phosphates et les plantes en on besoins de ce po4. il te faut une concentration de 0.5 à 1mg de po4 par litres pour 10 mg de nitrates, fe 0.1 à 0.2 mg. c est sur un fort taux de n importe quoi favorise les algues mais tu dois etre en carence car je connais tres bien ce produit en 2 jours tu n a plus aucun po4..... et je suis presque sur que tu es en carences..... en plus de la durée de ton eclairage voilà la cause des algues.... 8h c est amplement suffisant.

ps donne moi une photo de ton bac pour voir ta masse de plante
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:16

j'irais demain voilà eclairage réduit , pour le rejet je peux faire comment pour éviter que les poissons s'envole et la nourriture tombe direct ...

Niveau plante , cabomba egeria , valisneria india et spirelis echinodorus , et une plante feuille rouge ...

Algue sur racine P2610012


et je n'ai pas de truc heuu , mince truc UV ... pour la lumière
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
mixou59190
mixou59190 Membre : Nouveau
Membre : Nouveau


Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2009

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:42

ce que je te conseil c est de mettre la buse de rejet tournée vers la gauche, le mieu est de mettre une spray bar fourni avec la pompe de maniere a créer un mouvement sur toute la largeur du bac
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:45

j'ai une spray bar , je la mettez en direction de la vitre "rejet pluie" ^^ ok du fond de ma vitre sur celle de devant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:22

Bonjour ,


Juste pour dire que mes algues sur racine j'en vois de moins en moins idem sur ma valisneria , je trouve qu'elles sont moins importantes . Le vendeur m'a dit au prochain changement de mettre plus d'eau du robinet que d'eau osmosé , car l'eau du robinet augmenterai mon KH puis si mon KH remonte , mes no3 augmenterai aussi ce qui me ferais du PO4 . Voilà je rattrape un peu de l'espèrance contre ces algues ! J'attends Mon CO2 pour voir l'évolution du bac ! Algue sur racine Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Algue sur racine Vide
MessageSujet: Re: Algue sur racine   Algue sur racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Algue sur racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aqua-Mania :: Eau Douce :: Les Algues -