Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce . Poissons, aquarium et matériel.


 
AccueilBoutiqueDonsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil. Aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:13

---> Ce message est assez long mais ça se lit vite et j'ai vraiment besoin de conseils S.V.P
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais j'éspère m'y intègrer rapidement.
J'avais déjà eu un aquarium 60L, que j'ai dailleurs toujours mais qui n'est pas utilisé pour l'instant et puis j'ai décidé d'en acheter un plus grand (je pense que tout amatteur se retrouve dans ce cas un jour ou l'autre xD).
Bref après quelques recherche j'ai trouvé un 120L intéressant que j'ai evidemment acheté et le vendeur avait la pompe pr le bac, et deux autres filtres à part (mais pas extérieurs) car soit disant que les autres ne marchait plus mais je l'ai ai quand même emmenés. Après avoir lavé tout le matos, j'ai remarqué que finalement les 3 fonctionnait et n'étant pas fan des bacs j'ai pris une des autres pompes et je comptais par la suite suprimmer ce gros bac noir inutile.
Vous devez vous demander pourquoi j'ai mis ce titre, ne vous inquiètez pas, j'y viens .
J'étais vraiment débutant et j'ai simplement écouté le conseil des vendeurs sans aller voir sur internet j'ai acheté de l'engrais, des graviers, des plantes sans savoir si leurs "caractéristiques".
J'ai commencé par des guppys et néons puis rasbora et enfin gourami et scalers (3grand scalers, 2 gourami, 10guppys, 10néons, 10 rasbora, 2serpents de fonds et 2 laveurs de carreaux (dsl je ne connais plus les nom exact =/ ) et je vous avoue qu'ils sont tous très beau, certains me diront que c'est peut etre surpeuplé mais j'ai récupèré des poissons à un ccousins qui comptais les jeter. Car il n'arrivait pas à s'en débarasser* -->mais quelle mentalité me direz-vous? Et bien il n'y a aucune réponses il y a des gens comme ça que l'on ne pourra jamais comprendre.

Mais malheuresement je n'avais pas vraiment réflèchis que pour les vacances ça pose problème... Et malgré le distributeur automatique il y a eu des pertes autant du côté des poissons que des plantes qui ne ressemblaient plus à rien. Et durant ses vacances j'ai eu de gros problèmes familiaux qui m'ont vraiment empêcher de vraiment penser à mon aquarium et je sais que tous les amateurs vont me detester mais je n'ais pas changé l'eau depuis 3mois, j'oubliait assez souvent de leur donner à manger (1jour sur 2) et je penses que c'est pour cela que mes plantes ont toutes disparus sauf une énorme plante avec de très larges feuilles (que je regrette énormément d'avoir acheté car vraiment pas ésthétique) qui est planté au milieu et qui prend les 3/4 de mon aquarium. Même si malgré ça je n'est pas eu une seule perte.Voilà où en est mon aquarium...

Maintenant que tous les problèmes sont règlé ma passion me revient et je compte bien rattrapé le temps perdu et bichonner mes poissons qui l'ont bien mérités
Pour les plantes j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur un site qui parle d'aquascaping et là le coup de foudre . Je me doutes bien que se ne sera pas de tout repos et que je n'aurais jamais le même résultat que sur les photos mais malgré ça ce petit "gazon"sur le gravier
--> Quelques exemples : http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php?page=/galeries/galerie

Et je n'aurais pas d'autres choix que de déplacer mon aquarium dans 2mois car je change de chambre (aggrandissement de la maison et ma nouvelle chambre se trouve dans l'agrandissement )?

C'est la qu'un dilem se pose soit mes poissons devrons patienter encore 2 mois avant de vivre dans ce décor de rêve soit je le fait tout de suite (car en plus sa prend du temps à pousser) et je vide tout dans 2mois une deuxieme fois pour bouger l'aquarium... J'opte plutôt pour la première mais qu'en pensez vous?

Et à propos de l'aquascaping, je vais vers l'inconnu donc que me conseillez vous sachant que j'ai 2 branches de 30 et 40cm de longueur (comme ça à peu près sauf qu'elles sont presques plates : https://2img.net/r/ihimizer/i/026evp.jpg/ et dans l'eau elles rendent mieux ). Pour le "gazon" je ne sais pas non plus quoi utiliser j'ai repèré à peu près tout ça : Glossostigma, Hemianthus callitrichoides, Echinodorus tenellus, Cryptocoryne, swords, Crypts under, glosso mais je ne connais pas leur vitesse de reproduction...

Et pensez vous que je peut faire un tel aquarium sans système pour le CO²...

Merci d'avoir lu cette "tartine".
ps : Je n'ais pas énormément de moyens car j'ai 15ans (même si il est vrai que c'est bientot noël et mon anniversaire )
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:07

Bonsoir Just1 ,

Bienvenu sur le Forum .


Tout d'abord je suis content d'une part que tu reconnais tes erreurs .

Pour te répondre , cela n'est pas dérangeant que tu continu à mettre ton bac en route .

Moi ce que j'aurais fait j'ai peut-être raison ou pas , si tu as gardé ton aquarium de 60L j'aurais vidé complètement fin " 60L" de l'aquarium de 120L pour avoir un bac prêt pour refaire l'autre .


Je te conseil sur avis personnel de ramener déjà la population que tu ne veux pas garder en animalerie , généralement chez moi , il donne un Bon pour des futurs achat .

Une fois le bac, de 60L rempli de ton eau du bac de 120L , tu fais le ménage nettoyage , tu refais tout de A à Z ... Après chaque plante à besoin de caractéristique bien définie . Il faut que tu nous dise quel population tu aimerais avoir ... Ainsi que ton éclairage pour te proposer un certain choix de plante .


Car toutes les plantes demandent un éclairage différent pour leurs croissances .


Comme sa tu n'attends pas 4 semaines pour le cycle .

Après quand tu changera de chambre , tu le fera au niveau du changement d'eau pour être un peu moins lourds .. .

N'oublie pas que tu dois changer 10% d'eau chaque semaine ou 20% tous les 15Jours .



Au niveau des plantes que tu à cité Echinodorus tenellus je l'ai et sincérement je ne suis pas embêter elle est 100% verte .



Sur le site que tu as montrer ils ne se sont pas réalisé en 1Mois mais en plusieurs année quand même . Oui ils ont un système de C02 . Mais bon tu peux y arriver en patientant ... Moi je n'ai pas de co2 et elles poussent tranquillement sa fait 2 mois qu'il est en route donc je patiente ....


Après ne te presse pas trop car c'est là que tu dira malheur ... L'aquariophilie est une passion calme avec qui il faut patienter et là tu aura du résultat .



Voilà après je laisse la parole aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:18

bonsoir ami Bridou, soit le bienvenu ici cheers j'espère te voir souvent... Wink


tout dabord, j'aurais quelques questions concernant ton bac actuel :

c'est bien un 120litres? sans co2?
connais-tu l'éclairage de ton bac? le nombre de tube et de watt? il sera déterminant pour l'aquascaping...
quel est ton filtre actuel?externe ou interne? si j'ai bien suivis, tu as retiré la décante...
quels sont la perte précise dont tu nous parle? en terme de poissons et de plantes?
quelle est la population actuelle de ton bac?
et enfin, aurais-tu une photo de ton bac?


maintenant, le reste :

l'aquascaping est effectivement quelques chose qui n'est pas de tout repos. cela demande de la précision, du temps et de l'argent. Généralement, il est conseillé, pour ce type de plantation, d'avoir un éclairage très très bon et un apport en co2. Toutefois, même sans, on peu réussir. Le résultat ne sera pas le même. Dernière chose, l'aquascaping étant avant tout un décor basé sur le végétal, certains poissons seront déconseillé pour ne pas entraver ce décor.

ta population décrite en début de ton post sera fortement a revoir. elle est totalement inadaptée et tous ne sont pas compatibles ensemble, d'où l'importance de décrire ta population actuelle Wink

enfin, pour le déplacement de ton bac, je te conseillerais d'attendre deux mois avant de te lancer dans l'aquascaping. déplacer un bac est toujours délicat et les risques sont énormes.

edit: la plante énorme est surement une échinodorus.

connais-tu les parametres de ton eau? ph, nitrite, nitrate, dureté, temperature etc?
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:59

Re tout le monde, merci pour cet accueil et ces réponses très rapides.
euh quelques rectifications : "Je te conseil sur avis personnel de ramener déjà la population que tu ne veux pas garder en animalerie , généralement chez moi , il donne un Bon pour des futurs achat . " En faites moi j'aime tous mes poissons et je comptais les garder à part à la limite les guppys que je trouve moins interessant pour l'aquascaping puisqu'ils ne sont jamais en groupe et sont trop "vivaces" à mon goût (je ne m'en débarasse pas vraiment mon père à un aqurium très grand et il n'aura aucun problème pour accueillir mes 10 guppys qui seront d'ailleurs très heureux dans ce grand espace).

Mais à quels poissons pensez vous quand vous dîtes que ce n'est pas compatible?
9 rasbora : j'en ai vu pas mal dans les bac d'aquascaping
8 néons : pareil
3 scalers : aussi
2"laveurs de carreaux" : idem
Il nous reste 2 gouramis, 10guppys et 2 "serpents de fonds"
Donc se serait lequel(s) qui pose(nt) problème?
Car il est vrai que l'aquascaping met vraiment en avant les plantes et les poissons au second plan moi j'aime vraiment autant les 2 cyclops Donc les plantes sans négliger les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:08

"c'est bien un 120litres? sans co2?
connais-tu l'éclairage de ton bac? le nombre de tube et de watt? il sera déterminant pour l'aquascaping...
quel est ton filtre actuel?externe ou interne? si j'ai bien suivis, tu as retiré la décante...
quels sont la perte précise dont tu nous parle? en terme de poissons et de plantes?
quelle est la population actuelle de ton bac?
et enfin, aurais-tu une photo de ton bac?"

Oui 120litres
Non sans CO² mais si s'est vraiment un avantage important (au fait il faut compter combien à peu près? €.€
Bah j'ai cru comprendre que l'éclairage était super important hors moi je n'ai qu'un néon (25W/79)(avec un réflecteur Razz ) et c'est surtout ça qui risque de me coincer... Est vraiment pas suffisant?
Actuellement c'est une pompe interne mais pas un bac Neutral , en fait c'est pas moi qui ai acheté ça, c'est l'ancienne propriétaire Wink , mais c'est vrai que j'ai encore le bac et la pompe donc si nécessaire je peux remettre en place et je sais pas si c'est utile mais je peux mettre les 2 Shocked (je crois que c'est un peu bête ce que je dit pale )
euh bah j'ai perdu 1 rasbora, 2 néons et je n'est plus que l'énorme plante au milieu...
population actulle est cité plus haut.
Euh la photo... je vais voir ça demain peut-être mais pas sur (problème de port usb mais je vais voir à peut-être passer par un autre ordi)
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:10

Oui sa bloquera sur l'éclairage .

Concernant un système de co2 tu en trouve des bon JBL pour moins de 200E , mais bon attends déjà que ton bac soit lancé depuis quelques mois pour éviter les surprises
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:19

Just_1_Brridou a écrit:

Mais à quels poissons pensez vous quand vous dîtes que ce n'est pas compatible?
9 rasbora : j'en ai vu pas mal dans les bac d'aquascaping
8 néons : pareil
3 scalers : aussi
2"laveurs de carreaux" : idem
Il nous reste 2 gouramis, 10guppys et 2 "serpents de fonds"
Donc se serait lequel(s) qui pose(nt) problème?
Car il est vrai que l'aquascaping met vraiment en avant les plantes et les poissons au second plan moi j'aime vraiment autant les 2 cyclops Donc les plantes sans négliger les poissons

les rasboras, lesquels? les plus communs sont les arlequin ou espei. ce sont des poissons asiatiques, vivant dans des eaux de ph neutre et autour de 24°C.
les néons, lesquels? innesi, cardinale ou simulans? poissons amazonien, eau acide donc inférieur à 7 et température inférieur à 24°C ou supérieur à 25 selon l'espèce. dis moi quelle taille ils font et si leur couleur bleu s'arrête au milieu du corps ou fait toute la longueur?
les scalaires atteignent 25cm! ils sont de très grands prédateurs et territorial et vivent en groupe de 6individus minimum. ils n'ont rien a faire dans ce volume. poisson amazonien.
les laveurs de carreaux font entre 15cm et plus de 40cm selon l'espèce, une photo! gros pollueur.
les gouramis, lesquels? quelle couleurs, taille? poissons asiatiques, territoriales, attention a la population.
guppy, no soucis
"serpent de fond' ou kulhi, atteignent 15cm, vivent par groupe de 6minimum, volume trop petit. poisson asiatique, déconseille pour un aquascaping.

en somme, tu mélange différentes origine dans ton bac, il est conseiller de ne pas trop le faire, les eaux des pays d'origine de chaque poissons est différentes de ceux de son voisin, les paramètres ne sont pas les même et cela fragilise les poissons, ils sont plus sensibles aux maladies, aux infections, au stress et donc plus de chance de mourir.
généralement dans les aquascaping, les poissons se limitent à un banc de poissons.


pour ton bac, il te faudra vrailment trouver un bac de plus de 400litres pour tes scalaires, ils vont être nannifier et mourir plus vite, c'est comme si tu vivait dans une valise... vraiment, ton bac n'est pas adapté pour eux, essaie de les donner.
les serpents aussi, il sont trop vifs, grand et pas assez nombreux. 200litres minimum pour eux.

après, il te faudra faire un choix entre biotope amazonine ou asiatique et ne garder que les poissons de ce biotope.
Revenir en haut Aller en bas
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:22

il te faudra te separere des serpent et scalaire au minimum. un éclairage adapté et un sol adapté aussi au minimum.

oh et si tu veux faire l'aquascaping, les laveurs de carreaux sont pas trop conseillé non plus dans ce type de bac planté. ils peuvent saccager les plantes par leur déplacement et raclent les racines pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:32

Merci de ta réponse
Quel décéption Evil or Very Mad Mad
Je suis désolé mais je ne vais pas me séprarer de mes scalaires... Mais au bout de 3ans on s'y attache de plus tu est la première personne que je vois dire ça... Et 4ans ils font 15-20cm mais j'en rencontre partout à partir de 100L
Euh mes laveurs j'ai pris les plus petits ne t'inquiete pas j'en ai un de 8ans(que jai récupèré) et un de 1an plus petit.
Les serpents : mon père en a un depuis 8ans et il "pète le forme" donc à revoir Wink
Je ne remet pas en cause tes théoris mais il doit y avoir des exceptions.
Rasbora : les arlequins
Néons : les innesi
Quand au données de l'eau je vais certainement faire un test demain.
Euh pour l'éclairage il faudrait changer juste le tube? en rajouter un? Et si il faut en rajouter, comment faire? et quel prix à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:36

Pour les scalaires ... 1 / 50L et vivent à 4 Minimum , c'est écris dans les bases de données donc pour un 200L ...

Les innesi , une températures maxi de 24° .


Rajouter un tube je n'ai jamais fait je ne pourrais pas t'aider, en tout cas une cinquantaine d'euros surement .. tu dis cela fait plus de 8ans etc ... Mais faut voir la taille du bac vaux mieux ne pas en avoir beaucoup qui sont à l'aise que beaucoup et non pas de place pour nager ...
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:55

je te donne des conseils, que tu les suivent ou non, c'est toi qui voit. les innesi vivent dans une eau maximum à 23°C, ils ne devraient pas vivre aves les autres poissons de ton bac, leur température est plus fraiche. pour les scalaires, je persiste, ils n'ont rien a faire dans ce volume. ton bac est petit pour eux. comment vois-tu que tes poissons vont bien? ils te le disent? non, un poisson ca souffre en silence. c'est pas parce que tout le monde fais n'importe quoi avec ses poissons qu'ils ont raison et qu'il faille faire de même. dans ton bac actuel, serpents, scalaires et innesi n'y ont absolument pas leur place. de plus, tu es en surpopulation, donc risques multiples et notamment de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:17

ok..
Et au niveau de l'éclairage comment je peux procèder?
Revenir en haut Aller en bas
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:26

rajoute au moins deux néons.
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: lol   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:09

Ok je veux bien mais je ne suis pas très doué en bricolage donc je fait comment? car j'ai qu'un seul truc pour accrocher un tube... Il faut en fabriquer un autre? Si oui comment? Et vous pensez à quoi comme sol nutritif?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:27

Bonjour ,

Sol nutritif , proflora start de JBL ...


Voici un tuto pour rajouter des néons environs une trentaine d'euros selon le tube aussi

ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Merci   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:31

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:35

re, je vais retirer mes guppys donc en final il me reste :
3scalers, 9rasbora (arlequin), 8néons et 2 gourami
A votre avis puis-je rajouter un couple de petits apistos? (aqua de 120L)
Revenir en haut Aller en bas
bnd72
bnd72 Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 59
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 35
Localisation : le mans

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:31

je te le deconseille fortement

les scalaires, gouramis et cichildé sont tous territoriaux, tu aurais des bagarres et des morts dan ston bac
tu es en surpopulation extrême même sans tes guppy
ton bac n'est pas adapté pour eux, les cichildés demande des paramètres précis comme tout poissons et sont très sensibles aux changement

tu oublis les 2ancistrus ou pléco dans ta population parce que eux aussi sont des poisson et donc a prendre en compte
enfin ce n'est pas parce que tu retire un poisson que tu puisse en mettre un autre.

comme je te dis, tu es en surpopulation, un calcul simple, compte le nombre de centimètre de poissons dans ton aquarium. la taille adulte. tu verras le malaise. par exemple : 9rasbora de 5cm chacun font 45cm. 8néons font 32cm, etc tu ne dois pas dépasser les 110. car ton bac fait 120litres vide mais moins lorsqu'il est plein (le sable, décor etc prenne de la place).



enfin le plus dure :

j'ai l'impression que pour toi l'aquariophilie n'est pas la maintenance d'être vivants dans un milieu artificiel se rapprochant le plus possible de leur milieu naturel. pour toi, cela semble purement esthétique. pourquoi veut-tu rajouter des cichildé par exemple? parce qu'ils sont beaux? non c'est pas ça l'aquariophilie. tu n'es donc pas aquariophile mais amateur de poissons. si tu étais un véritable aquariophile comme moi ou clément par exemple, tu comprendrais le malaise de ta population. que ta population c'est de la soupe, que tes poissons ne sont pas biens et qu'ils n'ont rien a faire ensemble dans ce bac. les poissons ont des exigences bien précises et chaque aquariophile sait qu'il doit respecter ses dernière pour le bien être et la maintenance dans les règles de ses poissons. le scalaire est l'exemple même. il vit en haut acide, il est territorial, vit en groupe, demande des gros volume et est un prédateur. toi, tu le mets dans 120litres, par trois avec pleins de poissons d'origine différente. il est un poisson respectueux, il devrait être la star d'un bac, la pièce maitresse. celle autour de laquelle tu choisis ta population. ton bac doit lui aussi être le meilleur possible pour lui. comme tout poisson d'ailleurs... non vraiment je ne te crois pas aquariophile. j'ai même de la tristesse pour tes poissons et notamment les scalaires et les innesi. ils ne devraient en aucun cas être ensemble. de plus l'innesi est d'eau fraiche et cardiaque. belle soupe donc que ton bac. ne rajoute rien s'il te plait, ça empirerait davantage. puis un exemple tout con, quand tu es aquariophile, tu sais au moins écrire le nom de tes poissons. on dit scalaire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:38

Bonjour ,


Oui il a pas tords nous sommes là pour donner des conseils après si vous en faite qu'à votre tête ...

Donc voilà je te propose d'allé sur Aquabase.org regarder les fiches poissons de ta populations déjà pour te renseigner sur leur paramètre .


Ensuite la seul possibilité que je peux te donner vu que tu veux garder tes Scalaires , vu comme dans ton premier poste tu affirme que c'est bientôt ton anniversaire et noel , c'est d'attendre et d'économiser pour un plus grand bacs d'au moins 450L minimum ... pour pouvoir y mettre ta population notamment tes scalaires là ou il seront plus à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Ahahahah   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:40

Désolé pour la faute mais j'ai écris tard hier Rolling Eyes
J'ai pas mal de rectification à faire concernant ton message malgré que tu sois un super aquariophile :
Concernant la surpopulation je suis tout à fait daccord et ça m'embête vraiment mais à chaque fois que j'allais dans un animalerie, je voyais un poissons sympa je disais au mec les poissons que j'avais, si ça allait, la contenance de mon bac etc... et à chaque fois on me dit pas de problème, donc je me dis c'est un proffessionel et j'achete. Et la je me rend compte que j'en ais beaucoup trop que ça ne vit pas ensemble, 3ans après !!
Maintenant il est trop tard, jessaie de réduire les dégats : je retire les guppys et même si ça ne me réjouis pas il faut prendre en compte que mes néons ont vécu entre 3/4ans déjà alors qu'ils ont une éspérance de vie de 2ans ! En plus dans cette "soupe" pour reprendre ton terme.
Pour les apistos je ne comptais pas les achetés, c'est un ami qui s'en débarasse mais ne t'inquiète pas j'ai pris en compte ton message, je ne les prendrais pas même si j'aurais aimer observer le mâle qui essaye de conquérir la femelle et la femelle qui protège ses petits... Mais si ils ne sont pas compatibles avec mes autres poissons tanpis je ne les prendraient pas.

Concernant la taille des néons je me tord de rire, sur les fiches c'est marqué entre 3/4centimètres mais bon passons..
Et ton dernier paragraphe est totalement faux , maintenant que tu as la raison de ma surpopulation tu pourra peut-être me comprendre car je te le répète je voudrais faire un bac planté donc ça se rappproche assez du naturel et non c'est plutôt pour observer leur comportement etc que l'ésthétique même si cela compte aussi

Citation :
"exemple tout con, quand tu es aquariophile, tu sais au moins écrire le nom de tes poissons. on dit scalaire"
Ou pas c'est vraiment un exemple nul, désolé, mais essai encore on sait jamais afro
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:44

Ouais , c'est bien le problème chez les vendeurs ...

Ils ne connaissent pas leurs métiers , enfin la plupars , ils sont là que pour vendre, donc pour avoir des conseils sur du matériels ou autre espèces vaut mieux demander sur un forum bien s'informer que ce lancer les yeux fermés , ton père à un bac de combien de Litre ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:57

250
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:59

Boujour je viens vers vous pour demander conseil, alors voila je vais
acquerir un 320 litres brute (le bac sera ouvert) et j'aimerai y mettre
ces poissons :
1 couple de scalaire
1 banc de 10 à 15 néons
Quelques apisto (je ne sais si il vive en banc ou pas)
et 1 ou 2 ancistrus (on m'a dit qu'ils sont mieux a plusieur)
C'est
poissons sont ils "compatible" entre eux, quels paramètres leurs
conviendraient, sachant que souhaite en priorité les scalaires.
Merci pour vos réponses futures.

Bonjour,

Le néon n'est pas compatible au niveau de la température, il supporte 24°C maxi. Regarde plutôt les cardinalis ou les simulans.
Les apito vivent soit en couple (le ramirezi) soit en harem.
Quand au scalaire, le volume minimum est 450 litres car il doit être maintenu en groupe de 6 individus.



Voici une conversation sur un autre forum .


Ton père à t-il des Néons comme toi ? qu'elle est sa population ? température ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Just_1_Brridou
Just_1_Brridou Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel


Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: re   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:45

mon père : néons innesi, rasbora, guppys, kulhi, ancistrus.
Je vois ce que tu ve dire, je ferais mieux de lui donner mes néons c sa?


précisions : Images : http://img26.imagesh.../photo008yt.jpg
http://img44.imagesh.../photo012mw.jpg
Mon aquarium avant :
http://img14.imagesh.../photo007up.jpg
(on voit bien l'évolution des plantes )

Après je voudrais vous montrer mon éclairage car d'après ce site : http://www.aquabase....stante=650.html, on pourrait rajouter un tube mais dans mon cas je ne suis pas sûr de pouvoir le faire car mon couvercle d'ouvre au milieu : http://img44.imagesh...photo010db.jpg/
http://img200.images...photo009oh.jpg/

Et en dernier une je voulais vous faire une photo de mes branches et roches. Impossible de prendre les branches car on ne voit rien (photos prises avec un portable... ) et par contre pour les roches :
(je sais on voit le reflet de mon écran d'ordinateur ) : http://img514.images...4/photo015s.jpg
Pensez-vous que ça peut faire sympa pour un joli hardscape ou je ferais mieux d'acheter ça : http://www.aquascape...oducts/ROXX-003 a votre avis?
-éclairage : j'ai un 25W avec reflecteur donc insuffisant c'est pourquoi je veux rajouter un tube, mais est-ce possible sur mon aqua?(voir au réponse précédente) ou alors que pensez vous de simplement retirer mon 25W, acheter un plus puissant à mettre à la place, est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Clément Staff Aqua-Mania
Staff Aqua-Mania


Messages : 157
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:54

Les photos le liens est mort .



Je ferais un tuto dans la soirée .

Dans le menu quand tu poste un message tu as Herberger une image ( en haut à droite sur la première ligne) tu clique dessus ensuite tu fais parcourir op tu appui sur Ok , ont te donne un lien , tu copie colle le lien , une fois copier , la ligne de dessous à gauche tu as insérer une image , tu colle le liens dessus ...


Edit ton Message s'il te plait . ( tous les liens sont mort)


Concernant les Innesi , heuuu oui tu vois ou je veux en venir ... Car en attendant ils doivent allez dans un autre bacs , pour mettre les scalaires quelques pars ... Simplement tes scalaires qui posent énormement de problème là ... les guppy eux s'adaptent à n'importe quels mode de vie tu les vois partout ... Mais simplement pour les scalaires pour le moments .


Oui tu peux trouver plus puissant ... quel est la taille des ton néons ??? tu peux en mettre 1 ou 2 ??
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-mania.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil. Aidez moi svp Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseil. Aidez moi svp   Besoin de conseil. Aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil. Aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aqua-Mania :: Eau Douce :: Vos Aquariums -