Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
L'Equipe d'Aqua-mania vous souhaite la bienvenue .

N'hésitez pas à vous inscrire c'est Facile et Gratuit .
Forum Aqua-Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce . Poissons, aquarium et matériel.


 
AccueilBoutiqueDonsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crevette mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hellsy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau


Messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2015

Crevette mystère  Vide
MessageSujet: Crevette mystère    Crevette mystère  Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:39

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois des caridina japonica dans mon aquarium, la semaine dernière j'ai voulu compléter ma petite équipe donc je suis retournée à l'animalerie.

En cherchant à me les attraper, la vendeuse en a repéré une un peu différente des autres et m'a demandée si j'étais intéressée. Après l'avoir observée pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une crevette fantôme ou autre espèce éventuellement dangereuse pour les poissons (présence de grandes pinces à l'avant) j'ai accepté de la prendre.

Sauf qu'une fois dans mon aquarium, elle ne se mêle pas aux autres crevettes, reste cachée dans un coin, ne mange pas et hier je l'ai même retrouvée cachée dans mon filtre... Je sais que ce n'est qu'une crevette mais ça me fait peine.. Et puis ma curiosité est piquée surtout qu'après avoir consulté des dizaines de sites consacrés aux crevettes, je n'en trouve AUCUNE qui lui ressemble...

Elle a l'anatomie d'une caridina (enfin je trouve) mais avec une sorte de "damier" doré et marron sur le dos. Ce n'est donc ni une tiger, ni une cherry, ni une bee... Je ne la trouve nulle part.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa.. Je suis prête à lui procurer des "copines" s'il le faut, lui fournir une nourriture plus adaptée puisqu'elle n'a pas l'air d'être intéressée par les pastilles qu'adorent pourtant mes autres caridina.. La clé de tout serait vraiment que je sache enfin qu'est ce que c'est..

Merci d'avance si vous pouvez m'aider Smile

Crevette mystère  <a href=Crevette mystère  Image210" />
Revenir en haut Aller en bas
 

Crevette mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Aqua-Mania :: Eau Douce :: Les invertébrés -